Différence entre un chien de thérapie et un chien d’assistance
Les chiens Companion Paws ne sont pas des chiens d’assistance ou de guide. Les chiens CPC sont désignés chiens de thérapie. Les animaux de compagnie de thérapie sont différents des chiens d’assistance et des chiens-guides. Les chiens de thérapie NE partagent PAS les mêmes droits d’accès public accordés aux animaux d’assistance et peuvent se voir refuser l’accès aux lieux publics. Les animaux de compagnie Companion Paws Canada n’ont pas de privilèges spéciaux autres que ceux accordés à tout autre animal de compagnie dans les lieux publics, dans les transports en commun ou dans les immeubles privés tels que les immeubles à appartements où la garde d’animaux de compagnie est restreinte ou interdite.
Nous ne formons ni ne travaillons avec les chiens d’assistance. Les chiens d’assistance et les chiens de thérapie sont deux formes de chiens hautement qualifiés qui travaillent pour améliorer la vie des gens. Bien que les deux types de ces chiens aient un impact incroyable sur la vie de leurs humains, leurs rôles sont très différents. Un chien d’assistance est un chien d’assistance ou un chien-guide spécialement dressé pour aider une personne handicapée. Les chiens d’assistance ne travaillent qu’avec un seul propriétaire / maître. Ils sont formés aux comportements canins inhabituels pour les besoins spécifiques de la personne.
Dans un proche avenir, Companion Paws de TLC travaillera avec les compagnies aériennes du Canada, tout en travaillant également pour que nos chiens de thérapie personnelle Companion Paws soient reconnus par les règlements d’accès public et la Loi sur le logement.