Pattes D’Accompagnement se consacre à aider les Canadiens dans le besoin tout en offrant une deuxième chance aux animaux de compagnie sauvés grâce au programme d’adoption de chien de thérapie personnelle Pattes D’Accompagnement. Pattes D’Accompagnement propose également un programme.

Une fois les chiens certifiés, ces animaux peuvent occuper divers postes importants, notamment le soutien émotionnel personnel, la thérapie assistée et la thérapie de visite. Pour les désignations assistées et en visite, il s'agit d'une formidable occasion de partager l'amour de votre chien avec une personne dans le besoin.

De nombreuses études médicales ont confirment ce que nous reconnaissons par expérience, passer du temps avec un animal affectueux nous permet de nous ressentir mieux. En fait, le contact avec un animal compatissant peut bénéficier davantage la santé mentale et physique, ainsi que réduire le stress, la dépression et l'anxiété. Un animal de compagnie peut améliorer la qualité de vie humaine.

Les chiens de thérapie sont de toutes les tailles et de toutes les races. L’atout le plus importante d'un chien de thérapie est son tempérament. Un bon chien de thérapie est amical, patient, confiant, doux et à l'aise dans toutes les situations.

LifeLine Canada offre trois programmes de certification des Pattes D’Accompagnement ainsi que des visites avec des équipes de chiens de thérapie certifiées. Veuillez lire attentivement tous les documents avant de remplir une demande afin que nous puissions vous proposer le programme qui vous convient le mieux.

Veuillez noter que les chiens CPC sont des chiens de thérapie désignés et ne seront pas certifiés comme chiens d'assistance. Pour plus d'informations sur la différence entre la thérapie, le service et les chiens guides, cliquez ici.

  1. Programme d'adoption de chiens de thérapie personnelle
  2. Programme d'adoption de chiens assistés par thérapie
  3. Certifiez votre propre programme de chien de thérapie

Grâce à notre processus du programme Pattes D’Accompagnement nous évaluons et testons 3 types de chiens de thérapie assistée par animal;

Chien de thérapie personnelle (premier programme du genre au Canada): Un chien de thérapie personnelle (chien de soutien émotionnel Companion Paws) est un chien dressé, testé, évalué et certifié pour le tempérament qui procure des bénéfices aux propriétaires et aux gestionnaires qui souffrent de problèmes de santé mentale.

Chien de thérapie assistée: Des chiens de thérapie assistée rejoignent leur maître / propriétaire (généralement des éducateurs, des enseignants, des psychologues, des conseillers et des médecins) sur leur lieu de travail pour aider leurs étudiants, leurs clients, leurs clients et / ou leurs patients.

Chien en thérapie de visite: En règle générale, les chiens en thérapie de visite se rendent dans des hôpitaux, des écoles, des hospices, des maisons de retraite et plus encore. Contrairement aux chiens d'assistance, les chiens de thérapie sont encouragés à interagir avec une variété de personnes pendant leur service, y compris en le caressant.

Adoption de chiens de thérapie Personnelle 

A l’heure actuelle, c'est très dynamique, ici à TLC. Nous avons répandu notre programme d'adoption de « Companion Paws » à travers le pays. Notre programme est le premier du genre pour les chiens de thérapie personnelle (chiens de soutien émotionnel) et les Canadiens dans le besoin. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme de chien de thérapie personnel « Companion Paws », veuillez cliquer sur le lien suivant Adoption de chien de thérapie personnelle pour vous guider à la page Adoption afin d'obtenir les détails complets du processus du programme, les exigences et la procédure de candidature.

Adoption de chien de thérapie Assistée 

Nous avons répandu notre programme d’adoption de « Companion Paws » pour l’assistance thérapeutique à travers le pays. Notre programme est le premier du genre en thérapie assistée. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme d'assistance pour chiens à thérapie assistée par « Companion Paws », veuillez cliquer sur le lien suivant Adoption de chiens d'assistance à thérapie pour vous rendre à la page Adoption afin d'obtenir les détails complets du processus du programme, les exigences et la procédure à suivre.

Certifierz votre propre chien Chien de thérapie

La certification de votre animal de compagnie personnel en tant que chien de thérapie de « Companion Paws » est disponible dans le cadre du programme CPC pour la thérapie personnelle, la thérapie assistée et la thérapie de séjour.

Si vous avez votre propre chien très bien entraîné et que vous souhaitez qu'il devienne un chien compagnon pour une thérapie personnelle, assistée ou en visite, veuillez cliquer sur le lien suivant Certifiez votre propre chien pour plus d'informations sur le processus complet du programme, les exigences et comment s'inscrire au programme.

Chien de visite, en visite, Demande de visites

Pour demander une visite à une ou plusieurs de nos équipes de chiens de thérapie certifiés, veuillez compléter le formulaire de demande de visite sur le lien suivant Formulaire de demande de visite